Paru sur le blogue du Hackfest.

La vie est un dragon qui finit par nous avaler tous.

Dominic fut une locomotive. Il a à lui seul su mobiliser les gens dans des projets plus grands que nature. Il avait le talent unique de faire sortir le meilleur des gens qui l’entourent et de convaincre du bien-fondé de ses projets.

Pour moi, et surement plusieurs autres, il a été une source d’inspiration. À son contact, j’ai changé d’un simple spectateur à un acteur engagé. Mon implication n’est qu’une pâle copie de tout le temps qu’il a consacré à l’amélioration de tous.

Son départ précipité a suscité des remises en question. Il a vécu avec intensité, plusieurs vont se souvenir de lui pour longtemps. En même temps, est-ce que la vie n’est que le travail et autrui? Je crois profondément en l’équilibre. Il est essentiel de s’impliquer à fond dans ce que nous faisons, tout en ne nous oubliant pas. Nous sommes finalement que le souvenir que les autres auront de nous 😉

Tu nous manqueras beaucoup!

*** UPDATE (2017-09-19)

Il y a 6 ans, ce fut une tragédie de perdre une personne d’une grande valeur. À chaque anniversaire de son décès, j’ai une pensée sur l’influence qu’il a eue sur ma vie, et comment ma vie est différente,grâce à lui. La nostalgie est un sentiment triste, ce que je ne suis pas. Je célèbre toute l’influence positive qu’il a eue sur ma vie et comment ma vie est meilleure grâce à lui… et à moindre échelle, j’essaie d’avoir une influence positive sur mon entourage.