DuckDuckGo
Opinion publiée précédemment sur MacQuebec.
Apple vient d’inclure le moteur de recherche DuckDuckGo qui est reconnu pour anonymiser réellement les recherches qui sont faites. Dans une ère où la surveillance est omniprésente, c’est intéressant de voir une compagnie comme Apple aller à contre-courant. Comme elle ne tire aucun revenu de la revente des informations de ses utilisateurs, Apple n’a aucun intérêt à les collecter… Et même si l’idée lui venait, les revenus qu’elle pourrait en tirer seraient tellement minuscules par rapport aux autres lignes d’affaires que ça serait se donner bien de la difficulté pour peu de retours.
Certaines rumeurs vont même jusqu’à dire qu’Apple ferait l’acquisition de DuckDuckGo pour se positionner rapidement dans le monde des moteurs de recherche. Cette idée n’est pas folle et cette intégration vient alimenter les possibilités que ce soit réalité.
Apple fait des efforts réels pour protéger la vie privée de ses utilisateurs et l’ajout de DuckDuckGo et du mode de navigation privé en est deux bons exemples.